Rina Vukobratovic à Chandler

Rina Vukobratovic est une photographe et artiste en art visuel qui vit actuellement en Serbie. Elle détient une maîtrise en beaux-arts de l’Académie des arts de Novi Sad.

EXPOSITION : THE GIRL WHO SEES THE VERSES (LA FILLE QUI VOIT LA POÉSIE)

Route du parc du Souvenir et pont du Circuit des bâtisseurs | Chandler
Consulter la carte Google.


Rina Vukobratovic, Novi Sad (Serbie) | www.rinavukobratovic.com

L'artiste a exposé ses œuvres en Amérique, en Australie, en Angleterre, en Bulgarie, en Serbie, en Croatie, en Slovénie, en France, en Espagne et en Suède. Ses dernières expositions individuelles ont eu lieu à la galerie Block de Belgrade (2014), au Musée national de Smederevska Palanka (2013), au Centre culturel étudiant de Kragujevac (2013) – tous en Serbie – et à la galerie Inkubator, en Croatie (2013). Elle a également participé aux expositions de groupe suivantes : Re-constructing the photographic image II, à la galerie U10, à Belgrade; Px3, Prix de la photographie, à Paris (2013); In Their Company à la galerie Galley à Carlisle, en Angleterre; à la Foire d’art Supermarket, à Stockholm (2013); au 34e Salon de Zagreb au musée Mimar, en Croatie; aux Rencontres internationales de la photographie à Plovdiv, en Bulgarie (2012); et à la 7e Biennale Phodar, en Bulgarie. En 2013, ses œuvres ont été exposées dans des festivals partout dans le monde, comme au Festival international d’art Incubarte, à Valence, en Espagne; au Head On Photo Festival, à Paddington, en Australie; et au Carlisle Photo Festival, en Angleterre.


EXPOSITION PRÉSENTÉE LORS DES RENCONTRES : THE GIRL WHO SEES THE VERSES (LA FILLE QUI VOIT LA POÉSIE)

« Je ne suis pas une poète haïku. Comme bien des enfants, j’ai remarqué et exprimé mes sensations intérieures. Je les ai heureusement notées, publiées et conservées. En 1991, on a publié un article sur mes haïkus dont le titre était : La fille qui voit la poésie. Cet article m’a incitée à tenter de visualiser certains des vers les plus caractéristiques au moyen de la photographie. Grâce à un jeu de sensations écrites (les haïkus) et de sensations présentes (visualisation de la même chose), j’ai créé un monde complètement nouveau. »

- Rina Vukobratovic