Isabelle Hayeur à Paspébiac
Artiste de l’image numérique née à Montréal en 1969, Isabelle Hayeur est reconnue pour ses montages photographiques grands formats, ses vidéos et ses installations in situ, dans lesquels elle met en évidence les aberrations de l’urbanisation, de l’étalement urbain et de l’industrialisation de nos sociétés.EXPOSITION : MIRAGES
Centre culturel de Paspébiac | 7, boulevard Gérard-D.-Levesque | Paspébiac
Consulter la carte Google.
Du 15 août au 15 septembre, du mardi au vendredi de 13 h à 17 h.
Également : les 16 et 17 août, puis les 13 et 14 septembre de 13 h à 17 h.
Isabelle Hayeur, Rawdon (Québec) | www.isabelle-hayeur.com
Ses œuvres ont été largement diffusées. Elle a participé à plusieurs présentations publiques importantes, entre autres au Musée des beaux-arts du Canada, au Musée d’art contemporain de Montréal, au Massachusetts Museum of Contemporary Arts, au Neuer Berliner Kunstverein de Berlin, au Tampa Museum of Art et à Akbank Sanat à Istanbul. Elle a également effectué plusieurs résidences d’artistes. Ses œuvres se trouvent dans une vingtaine de collections, dont celles du Musée des beaux-arts du Canada, du Fonds national d’art contemporain à Paris et de l’Art Gallery of Ontario.
Isabelle Hayeur est représentée par la Galerie Division et ses vidéos sont distribuées par Groupe Intervention Vidéo (GIV) et VTape.
PROJECTION AUX RENCONTRES : MIRAGES
« Mirages regroupent quelques vidéos récentes. Je m’intéresse à la question paysagère depuis le début de ma pratique en vidéo. Par le biais de l’image-mouvement, je poursuis une critique environnementale, urbanistique et sociale que je développe parallèlement en photographie. Je sonde principalement les paysages altérés, les sites industriels et les zones périphériques. Je montre la façon dont nos sociétés s’emparent des territoires pour les adapter à leurs besoins. »
- Isabelle Hayeur